Exemples de pannes électriques les plus fréquentes à la maison

Une prise électrique usée ou mal raccordée peut déclencher le disjoncteur divisionnaire la conséquence c’est la mise hors usage du circuit prise concerner. Exemple: circuit prise salon….

Installation électrique plus adapté ou vétuste qui provoque des pannes à répétition et ne correspond plus aux obligations de sécurité. (Comme le manque d’interrupteur différentiel et l’absence de prise de terre)

Vous avez un dysfonctionnement avec votre télérupteur vous constater qu’aucun des boutons poussoir actionne l’éclairage du point de centre on n’entende pas de vibration dans le télérupteur. Si tel est le cas, alors la bobine est bien hors service.

Vous branchez un appareil sur votre circuit prise et lors de sa mise en charge le disjoncteur saute ? Alors, la panne électrique provient sûrement d’un problème de surcharge électrique ou défaillance de l’équipement fuite de courant due à un défaut d’isolation sur un appareil comme la multiprise, bouilloire, grille-pain, radiateur convecteur…
panne
fiche contact
Fiche contact
multiprise

Vérifiez la puissance maximale de votre multiprise

Vous trouverez sur chaque multiprise une indication de puissance Il ne faut jamais dépasser cette puissance pour évité tout risque !

Calculez le nombre d’appareils que vous pouvez brancher

Vous trouverez la puissance électrique de vos différents appareils sur leur plaque signalétique.

  • Bouilloire environ 1500 / 2 000 watts
  • Cafetière environ 900 watts
  • Micro-ondes environ 600 watts / 1 200 watts